Ce site utilise des cookies pour la navigation et les statistiques d'utilisation En utilisant le site, vous acceptez l'utilisation des cookies
Cedrela odorata

Voyage Varsovie

Retour au voyage

Arbre #

Date plantation  avril 2018
Compensation carbone  100 kg

L'espèce Cedrela odorata

Description

Le Cedrela odorata est l'espèce la plus commercialisée et répandue de cèdre. Plus connu sous le nom de cèdre espagnol dans le commerce anglais, son bois aromatique est très demandé dans les tropiques américains car il est naturellement résistant aux termites et à la pourriture. Les cedrelas odoratas produisent un bois élégant, modérément léger, on l’utilise principalement pour concevoir des meubles de rangement pour vêtements. 

Le bois de ce cèdre contient une résine aromatique et insectifuge qui est la source de son nom populaire, cèdre d'Espagne. Cet arbre se travaille facilement et fait un excellent contreplaqué. Il serait plus largement utilisé si il se cultivait plus facilement. Cette plante est souvent utilisée pour la production de miel et de cave à cigare. Il est parfois utilisé pour la conception de certains types de guitares électriques.

La plantation Usambara (Tanzania)

 Heure locale

 Météo locale

 Description

L’objectif et le but du projet global est de conserver la biodiversité locale en un point chaud de biodiversité mondiale grâce à une contribution significative à la conservation durable et de la gestion de la réserve Mature Magamba, les Yoghoi-Irente et les Sources d’eau de Jegestal de plantation de fruits, fourrages et autres arbres afin de réduire la pression (dépendance) dans la réserve de la forêt tout en créant des opportunités génératrices de revenus pour les écoles et les villageois.

 Position géographique